Carnet

Cuisine Sans Chichi

Bavarois aux fraises sans cuisson sur spéculoos.

Publiée par ,

2 Ajouter votre photo

Facile Environ 5€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

Les fraises sont arrivées sur les étals. Ce savoureux petit fruit rouge riche en vitamines C, annonce l'arrivée du printemps.
C'est le moment de réaliser ce dessert , facile et sans cuisson, au goût vraiment délicieux.

Lavez les feuilles de menthe et les fraises.

Mixez ensemble les fraises avec les feuilles de menthe.

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Dans une petite casserole, mettez la crème, les feuilles de gélatine ramollies (les essorer préalablement avec précaution entre les mains) et chauffez à feu doux pendant 2 à 3 minutes sans cesser de mélanger.

Toujours sur feu doux, ajoutez le coulis de fraises progressivement, tout en mélangeant avec une spatule, mélangez jusqu'à ce que la crème s'épaississe et nappe la spatule. Réservez.

Placez votre cercle à pâtisserie sur le plat de service, chemisez de rhodoïd l'intérieure du cercle (cela facilitera le démoulage).

Mixez en poudre fine les spéculoos. Les déposer dans un saladier, ajoutez le beurre (fondu au micro-ondes), mélangez pour obtenir une pâte sablée.

Répartissez cette préparation dans le fond du cercle, tassez bien avec la main.

Versez la préparation crème et coulis de fraises, sur la base de spéculoos et laisser au réfrigérateur jusqu'au lendemain du service.

Démoulez, retirez délicatement le rhodoïd du bavarois et décorez avec quelques fraises fraîches avant de le servir.

Pâtissez bien !

Cuisine Sans Chichi Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisine Sans Chichi Cuisine Sans Chichi a ajouté une photo, il y a 4 mois Bavarois aux fraises sans cuisson sur spéculoos.
  3. Cuisine Sans Chichi Cuisine Sans Chichi a ajouté une photo, il y a 4 mois Bavarois aux fraises sans cuisson sur spéculoos.

Cuisine Sans Chichi Cuisine Sans Chichi a publié la recette, il y a 4 mois