Carnet

Cuisinorama

Cake au chocolat noir et sa crème

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.5/5

Ingrédients (12 pers.)

Matériel

Préparation

1- Faire fondre au bain-marie le chocolat couverture, laisser refroidir. Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Mélanger le beurre, le sucre glace et le sel. Incorporer au fur et à mesure les jaunes d'oeufs, la couverture tiède et la poudre de cacao.

2- Préchauffer le four à 175°C. Monter les blancs d'oeufs en neige ferme, y mettre le sucre. Incorporer des oeufs en neige au mélange à base de jaunes d'oeufs. Incorporer le reste d'oeufs en neige et la farine tamisée.

3- Tapisser le fond du moule de papier sulfurisé, verser la pâte et lisser. Cuire le biscuit à 175°C 45 à 50 minutes. Retirer du four.

4- Démouler le jour suivant, couper trois fois, de façon à obtenir 4 fonds de fine épaisseur.

5- Pour la crème, mélanger le beurre, la poudre de cacao, le sel, le sucre glace et la pulpe de vanille. Battre la crème en chantilly et l'incorporer. Partager la crème en 2, en badigeonner 3 fonds, les superposer, terminer par le 4ème fond.

6- Badigeonner généreusement les pourtours du cake de crème.
Avec une cuillère, creuser dans la crème des sillons qui ressemblent à un nuage. Garnir à volonté de copeaux de chocolat.

sllouma Cuisinorama 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. sllouma sllouma a posté un commentaire, il y a 8 ans Je trouve l"idée de cake plus crème géniale, mais à mon avis la crème est très grasse.
  3. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 11 ans Cake au chocolat noir et sa crème

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 11 ans