Carnet

Cuisinorama

Gâteau de riz à la mangue parfumé à l'eau de rose

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Laver le riz et le faire tremper 12 heures dans de l'eau fraîche avec une pincée de sel. Porter le lait à ébullition et le faire réduire de moitié à feu doux, en remuant fréquemment.

2- Dans un bol, mélanger la purée de mangue, la crème et le lait réduit, ajouter le sucre, le safran et l'eau de rose. Egoutter le riz, le mettre dans une casserole avec 2,5 fois son volume d'eau, porter à ébullition, couvrir et faire cuire très doucement, jusqu'à ce que le riz soit très tendre, en laissant évaporer toute l'eau.

3- Préchauffer le four à 140°C. Dans un moule à soufflé, étaler une couche de riz, la couvrir d'une couche de crème de mangue. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

4- Répartir le ghee sur la surface et faire cuire 30 minutes au four, jusqu'à ce que le dessert soit légèrement gratiné.

5- Servir chaud ou bien frais.

diabolo Cuisinorama 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. diabolo diabolo a posté un commentaire, il y a 8 ans Juste délicieux! Parfait et très dépaysant...

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 10 ans