Carnet

Cuisinorama

Salade de fruits à la Thailandaise

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Laver la barre de Kanten, puis la laisser tremper dans de l'eau tiède pendant environ 30 minutes. Faire de même s'il s'agit de feuilles de gélatine.

2- Faire fondre le sucre avec 20 cl d'eau dans une casserole. Laisser bouillir doucement pendant une dizaine de minutes afin d'obtenir un sirop.

3- Déchiqueter la barre de kanten en petits morceaux. Les déposer dans une autre casserole et ajouter 15 à 20 cl d'eau. Laisser la gélatine fondre à feu doux pendant 5 minutes. Ajouter 2 gouttes de colorant alimentaire rouge et mélanger. Verser cette préparation dans un petit récipient à fond plat et la laisser refroidir et durcir.

4- Eplucher les mandarines. Les détailler en tranches.

5- Peler la banane et l'arroser de jus de citron.

6- Peler le kiwi et le couper en tranches; détailler les tranches d'ananas en dés.

7- Lorsque la gélatine rose est dure, la couper en petits cubes.

8- Attendre que le sirop de sucre soit refroidi avant de dresser la salade de fruits dans 4 coupes, napper de sirop et décorer de cubes de Kanten rose. Terminer par une feuille de menthe fraîche.

Cuisinorama Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 10 ans