Carnet

Cuisinorama

Beignets d'ananas flambés

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préparer une pâte à beignets comme suit : mélanger la farine dans 1 saladier avec 2 jaunes d'oeufs (réserver les blancs), 2 cuillerées à soupe d'huile, 1 cuillerée à soupe de sucre semoule et une pincée de sel. Ajouter de l'eau tiède en filet jusqu'à l'obtention d'une pâte souple sans être trop fluide. Laisser reposer une heure.

2- Eplucher l'ananas et le couper en rondelles de 7 à 8 mm d'épaisseur.

3- Quand la pâte a reposé le temps nécessaire, monter les blancs en neige très ferme et les incorporer délicatement à la pâte. Piquer les rondelles de fruits, les tremper dans la pâte à beignets, puis les plonger dans le bain de friture bouillant. Laisser les beignets prendre couleur et les retourner à mi cuisson. Puis les sortir du bain avec une écumoire et les mettre à égoutter sur du papier absorbant.

4- Dresser les beignets sur un plat de service, les saupoudrer avec le sucre vanillé, les arroser avec le rhum et flamber.

Cuisinorama Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 10 ans