Carnet

Cuisinorama

Bouillon de poulet, shiitake et shichimi

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Avec 1 petit couteau, éliminer la graisse de la carcasse ou des os de poulet et placer le tout dans une casserole. Couvrir d'un litre d'eau froide et porter à ébullition à feu moyen.

2- Réduire le feu pour obtenir une cuisson régulière et lente et laisser cuire 10 minutes environ, en écumant la graisse de temps à autre.

3- Ajouter le blanc de poireau lavé, l'oignon épluché, les queues de shiitake, les grains de poivre et 2 pincées de gros sel. Faire cuire 50 minutes environ à feu très doux.

4- Filtrer le bouillon à travers une passoire fine et éliminer tous les ingrédients solides.

5- Ajouter le gingembre, goûter et rectifier éventuellement l'assaisonnement en sel. Dégraisser une nouvelle fois si nécessaire.

6- Placer le chapeau des shiitake dans une casserole avec 2 pincées de sel et 10 cl d'eau et laisser cuire 15 minutes à couvert.

7- Emincer les filets de poulet et plonger ces fines lamelles quelques instants dans le bouillon frémissant. Les égoutter avec une écumoire et les répartir dans 4 bols avec les shiitake, la coriandre, les oignons nouveaux émincés et la poudre de shichimi.

8- Verser dessus le bouillon très chaud et ajouter quelques gouttes d'huile de sésame. Servir immédiatement.

Cuisinorama Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 10 ans