Carnet

Cuisinorama

Flan aux carottes

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Laver les carottes et bien les essuyer. Les éplucher et les rincer à l'eau courante, puis les râper.

2- Verser le lait dans une casserole à bords hauts. Dès qu'il bout, ajouter les carottes et la cannelle. Faire bouillir 1 à 2 minutes, puis réduire le feu au minimum et laisser cuire jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le 1/4 du volume initial.

3- Ajouter les raisins secs, les graines de cardamome pilées, la cannelle et le safran (on aura dissous ces 2 épices dans une cuillère à soupe d'eau chaude).

4- Continuer de faire cuire en mélangeant de temps en temps, jusqu'à ce que le lait soit complètement évaporé. Ajouter le ghee et mélanger de manière à ce qu'il soit totalement absorbé.

5- Ajouter le sucre et le miel sans cesser de mélanger.

6- Au bout de 10-15 minutes, le mélange doit avoir une belle couleur rouge translucide. Ajouter à ce moment les amandes et les pistaches pilées et quelques gouttes d'eau de rose.

7- Mélanger quelques minutes, puis verser le mélange dans des coupes individuelles et les faire refroidir au réfrigérateur avant de servir.

Cuisinorama Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 10 ans