Carnet

Cuisinorama

Cassolette aux fruits de mer

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

Crevettes, langoustines, coques et oeufs un délice.

1- Faites ouvrir les coques et au fur et à mesure sortez les des coquilles. Lavez-les dans leur eau décantée pour en extraire tout le sable qui pourrait rester. Décortiquez les queues des langoustines crues. Farinez les, mettez dans 50 g de beurre fondu commençant à mousser, faites les sauter jusqu'à ce qu'elles soient fermes.

2- Ajoutez y les queues de crevettes que vous décortiquerez, après les avoir fait blanchir deux minutes à l'eau salée bouillante. Laissez mijoter doucement quelques minutes. Ajoutez la crème, salez, poivrez, ajoutez les coques.

3- Retirez du feu. La crème doit enrober tout sans faire de sauce liquide. Préparez les oeufs brouillés, salés et poivrés, avec la moitié du beurre restant, à très petit feu dans une casserole à fond épais en remuant au fouet à sauce. Lorsqu'ils sont à point, ajoutez le reste du beurre fractionné, remuez pour l'incorporer, répartissez les dans les cassolettes individuelles.

4- Faites rapidement réchauffer les fruits de mer, répartissez les au centre des oeufs. Servez immédiatement.

Les oeufs brouillés se font plutôt au dernier moment, mais ils peuvent être préparés d'avance en les cuisant à moitié et en les retirant du feu. Ils attendront alors la fin de la cuisson menée rapidement en fouettant.

isa71 Cuisinorama 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. isa71 isa71 a posté un commentaire, il y a 8 ans excellente recette mais un peu longue a préparer.

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 18 ans