Carnet

Cuisinorama

Citrouille caramélisée

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Couper la citrouille en 2, ôter les graines et les fibres. La tailler en quartiers et placer ceux-ci dans une cocotte ou une casserole peu profonde à fond épais. Déposer la cassonade entre les tranches.

2- Verser doucement 12 cl d'eau dans le récipient, en veillant à ne pas faire tomber tout le sucre en bas. Assurer-vous que l'eau atteint le fond de la casserole, afin que la citrouille ne brûle pas. Saupoudrer de clous de girofle moulus et ajouter 2 bâtons de cannelle.

3- Couvrir le récipient avec un couvercle hermétique et cuire à feu doux jusqu'à ce que la citrouille soit tendre, et que l'eau et le sucre forment un sirop (environ 30 minutes). Vérifier de temps à autre que la citrouille ne se dessèche pas et qu'elle n'attache pas.

4- Disposer les tranches de citrouille sur les assiettes de service et napper de sirop. Décorer avec des feuilles de menthe et des bâtons de cannelle. Servir avec du yaourt au lait entier ou de la crème fraîche.

Cuisinorama Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Tout le monde peut participer !

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 7 ans