Carnet

Cuisinorama

Ragoût de boeuf aux carottes

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Pelez et émincez les oignons.

2- Faites rissoler les lardons dans une grande cocotte, puis retirez les. Ajoutez les morceaux de viande et les oignons. Faites les dorer.

3- Saupoudrez de farine et laissez roussir pendant 2 minutes en remuant. Versez le vin puis l'eau, salez et poivrez. Ajoutez le bouquet garni et couvrez. Laissez mijoter pendant 1 heure.

4- Pelez et coupez les carottes en rondelles. Ajoutez les dans la cocotte, mélangez, couvrez et laissez mijoter pendant 45 minutes.

5- Pelez et essuyez les pommes de terre. Ajoutez les dans la cocotte avec les lardons. Poursuivez la cuisson pendant 20 minutes encore.

michelrenty nathalie080 Cuisinorama 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. michelrenty michelrenty a posté un commentaire, il y a 5 ans Très bonne recette! Le seul bémol, le lard est de trop ou en trop grande quantité. J'ai coupé la viande et les légumes plus petit qu'à l'accoutumé, pour diviser les temps de cuisson par 2. C'est encore meilleur réchauffé!
  3. nathalie080 nathalie080 a posté un commentaire, il y a 7 ans Un plat qui réchauffe quand il fait froid, que toute la famille aime. La viande, les légumes sont fondants. A refaire.
  4. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 9 ans Ragoût de boeuf aux carottes

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 9 ans