Carnet

Cuisinorama

Salade de tomates à la mozzarella

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Simple et fraîche cette salade est un délice.

1- Faites chauffer de l'eau dans une large casserole. Dès qu'elle bout, plongez les tomates dedans pendant 1 min. Egouttez les et rincez les à l'eau froide. Pelez les, coupez les en 2 et enlevez les parties dures et les graines. Coupez les tomates en tranches et déposez les dans un plat long.

2- Rincez les feuilles de basilic et ciselez les finement. Ajoutez en une moitié dans la vinaigrette avant de la verser sur les tomates.

3- Egouttez la mozzarella et coupez la en tranches d'environ 1/2 cm d'épaisseur. Salez et poivrez chaque tranche. Placez 1 tranche de mozzarella toutes les 2 ou 3 tranches de tomates et à intervalles réguliers.

4- Dispersez le reste du basilic sur les tomates. Servez très frais.

Pour une présentation plus originale, ne pelez pas les tomates, mais coupez des entailles dans leur partie charnue, afin de former un éventail, et répartissez les tranches de mozzarella dans chaque entaille.

Cuisinorama Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 17 ans Salade de tomates à la mozzarella

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 17 ans