Carnet

Cuisinorama

Beignets à la confiture

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.8/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Mettez le lait à tiédir dans une casserole. Diluez la levure avec une cuillérée d'eau tiède. Versez la farine dans une jatte, ajoutez la levure et incorporez le lait tiède en mélangeant.

2- Ajoutez le sucre en poudre, le sel et les oeufs. Pétrissez 3 minutes, puis incorporez le beurre en morceaux. Pétrissez de nouveau environ 10 minutes. Couvrez la jatte d'un torchon et laissez la pâte lever à température ambiante pendant 50 minutes.

3- Etalez la pâte au rouleau sur 1cm d'épaisseur. Déposez dedans des disques d'environ 5 cm. Sur la moitié des disques de pâte, répartissez la confiture, puis couvrez le disque en soudant bien les bords. Laissez lever pendant 40 minutes.

4- Faites chauffer l'huile dans une sauteuse, mettez y les beignets à cuire 3 minutes de chaque côté. Egouttez sur du papier absorbant et saupoudrez de sucre.

nanou_592 cisko bibi714 Cuisinorama 4 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. nanou_592 nanou_592 a posté un commentaire, il y a 8 ans Très bon mais j"au eu des difficulté à mettre la confiture sans que ça coule. Du coup pas beaucoup de confiture au final. Mais c"est quand même super bon. Merci pour cette recette
  3. cisko cisko a posté un commentaire, il y a 8 ans Trés bon avec la confiture ca apporte de la douceur au beignet et chacun peu en avoir a sont gout (abricot, fraise, framboise...).
  4. bibi714 bibi714 a posté un commentaire, il y a 8 ans parfait pour agrémenter de la confiture dans un beignet.
  5. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 9 ans Beignets à la confiture

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 9 ans