Carnet

Cuisinorama

Salade chinoise au poulet et au chou rouge

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préchauffez le four en position gril pendant 10 minutes environ.

2- Badigeonnez les blancs de poulet d'huile d'olive et les griller au four pendant 20 minutes. Laissez refroidir et réservez au frais.

3- Faites cuire les vermicelles al dente dans de l'eau bouillante. Egouttez, laissez refroidir et réservez au frais. Faites griller les amandes et le sésame à la poêle, séparément.

4- Coupez le chou en julienne et le poivron en lanières. Râpez les carottes et émincez la salade. Equeutez les pois gourmands et coupez le poulet en lanières.

5- Dans un saladier, mélangez le chou, les carottes, les pois gourmands, les vermicelles, le poivron, les germes de soja, la ciboule, la coriandre, le poulet et 2 cuillères à soupe de sésame.

6- Dans un robot, préparez votre vinaigrette en mixant le vinaigre, 3 cuillères à soupe de sauce soja, 1 pincée de sucre, la moutarde, l'échalote hachée, le gingembre et l'ail. Ajoutez l'huile d'arachide et l'huile de sésame. Disposez dans une saucière, avec le reste de sésame grillé.

7- Dans une casserole, mélangez la sauce soja restante avec la cuillère à café de sucre. Portez à ébullition et cuire à feu doux 1 minute. Ajoutez les amandes grillées. Laissez cuire pendant 8 minutes en remuant souvent.

8- Présentez la salade verte dans les assiettes et disposez le mélange de légumes et le poulet dessus. Finissez la présentation avec les amandes. Nappez de la vinaigrette et servez aussitôt.

Cuisinorama Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 8 ans Salade chinoise au poulet et au chou rouge

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 8 ans