Carnet

Cuisinorama

Carpaccio d'ananas et coriandre

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Etalez le sucre cristallisé sur une assiette. Lavez et séchez les feuilles de coriandre et réservez en des brins.

2- Battez le blanc d'oeuf en neige molle, badigeonnez-en les feuilles de coriandre sur les deux faces puis passez-les dans le sucre afin de les recouvrir complètement. Laissez sécher les feuilles givrées sur une grille 1h.

3- Portez l'eau et le sucre en poudre à frémissements 2 minutes. Ajoutez la coriandre réservée ciselée et le morceau de gingembre pelé et coupé fin. Laissez refroidir.

4- Lavez, séchez les citrons verts. Prélevez la partie colorée de leur écorce en filaments. Pressez un demi citron, ajoutez le jus filtré au sirop.

5- Coupez les extrémités des ananas puis pelez-les. Coupez-les en quatre puis débitez chaque quartier en fines lamelles.

6- Etalez les lamelles d'ananas sur des assiettes. Badigeonnez-les de sirop filtré et parsemez de zestes de citron. Mettez au frais 20 minutes.

7- Lavez et égrenez les groseilles.

Décorez les assiettes avec les feuilles de coriandre givrées et les groseilles.

Cuisinorama Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisinorama Cuisinorama a ajouté une photo, il y a 9 ans Carpaccio d'ananas et coriandre

Cuisinorama Cuisinorama a publié la recette, il y a 9 ans