Carnet

rose1893

Royal ou trianon

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.5/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préparation du biscuit : tamisez la farine, la poudre d'amandes, 60 g de sucre et le chocolat en poudre. Montez les blancs d'oeufs en neige, puis incorporez le restant du sucre 70 g comme pour faire une meringue. Incorporez les blancs en neige aux éléments tamisés. Mélangez délicatement et versez la pâte dans un moule de 22 cm de diamètre. Mettez au four 10 minutes à 220°C (th.7-8).

2- Laissez refroidir et démoulez. Posez le disque de biscuit dans un cercle métallique de 22 cm de diamètre et placez le tout dans le plat de service.

3- Préparation du feuilleté praliné : faites fondre la pralinoise au micro-onde. Incorporez les crêpes gavottes écrasées. Mélangez délicatement pour ne pas trop casser les gavottes. Lorsqu'elles sont toutes recouvertes, étalez la préparation sur le biscuit en appuyant un peu avec le dos d'une cuillère. Laissez durcir au réfrigérateur.

4- Préparation de la mousse au chocolat: battez les jaunes d'oeufs, l'oeuf et le sucre. Le mélange doit tripler de volume et devenir léger et mousseux. Faites fondre le chocolat au micro-ondes 1 minutes 30 secondes en mélangeant bien toutes les 30 secondes, jusqu'à ce qu'il soit lisse.

5- Ajoutez-le au mélange précédent. Fouettez la crème très froide en chantilly et incorporez-la à la préparation chocolatée.

6- Versez cette mousse dans le cercle sur le feuilleté praliné. Lissez la surface à l'aide d'une spatule. Placez au réfrigérateur le temps qu'elle « durcisse » un peu.

Le mieux est de préparer ce gâteau la veille et de le placer toute la nuit au réfrigérateur. Au moment de servir, vous pouvez saupoudrer de cacao.

Christie rose1893 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Christie Christie a posté un commentaire, il y a 7 ans Je n"ai pas saupoudré le trianon de cacao au moment de servir, et à notre goût il n"en a vraiment pas besoin.
  3. rose1893 rose1893 a ajouté une photo, il y a 9 ans Royal ou trianon

rose1893 rose1893 a publié la recette, il y a 9 ans