Carnet

zoukha

Couscous facile

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Mettre le couscous dans le saladier, ajouter un litre d'eau puis égoutter très bien.

2- Retourner le couscous dans le saladier, ajouter une petite cuillère d'huile, et bien travailler avec la main pour que les petite boules ne se collent pas.

3- Faire bouillir l'eau dans la marmite.

4- Râper l'oignon dans la cocote, ajouter la viande, l'huile, 1 cuillère à soupe de beurre, le sel, le poivre, le poivrons rouge en poudre, le safran, le gingembre, tomate concentrée et laisser mijoter sur feu doux le temps de préparer les légumes.

5- Eplucher les légumes, et couper les en petits morceaux.

6- Ajouter les légumes dans la cocote avec 2 litres d'eau, la tige du calvé, les pois chiches et les gousses de cardamome. Fermer la cocote et laisser cuire.

7- Mettre le couscous dans la couscoussière et laisser cuire à vapeur.

8- Remettre le couscous au saladier, le mouiller avec un verre d'eau, ajouter du sel et bien mélanger avec la main ou une spatule. Laisser reposer.

9- Remettre le couscous une autre fois dans la couscoussière, et remettre sur la marmite pour faire cuire une deuxième fois.

10- Une fois cuit, remettre le couscous dans le saladier, ajouter une cuillère à soupe de beurre et bien mélanger avec une spatule. Faire une quantité dans une assiette.

11- En utilisant une louche, verser doucement le bouillons (déjà prêt dans la cocote) sur le couscous de l'assiette, ajouter des morceaux de légumes avec des pois chiches. Ajouter la viande sur la préparation et servir chaud ou tiède.

zoukha Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. zoukha zoukha a ajouté une photo, il y a 8 ans Couscous facile

zoukha zoukha a publié la recette, il y a 8 ans