Carnet

ciccina

Saucisses de Morteau aux lentilles

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Coupez l'oignon et faites-le blondir dans de l'huile d'olive. Ajoutez la carotte coupée en petits bouts et faites-les revenir 1 ou 2 minutes.

2- Ajoutez au moins un litre d'eau et les lentilles. Laissez cuire à feu doux. Ajoutez du gros sel, du poivre, des baies rouges, un peu de noix de muscade, du thym, du laurier. Faites cuire les saucisses dans les lentilles sans les piquer pendant 30 minutes environ.

3- Enlevez-les une fois leur cuisson terminée et laissez cuire les lentilles seules. En fin de cuisson, remettez les saucisses dans les lentilles pour les réchauffer et ajoutez une cuillère de moutarde.

S'il vous en reste après un repas, vous pouvez transformer les lentilles en soupe de lentilles.

babelou.19 ciccina 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. babelou.19 babelou.19 a posté un commentaire, il y a 8 ans Le résultat est vraiment bon, les lentilles prennent doucement le goût des saucisses en cuisant avec. J"ai juste omis volontairement de mettre la moutarde à la fin.
  3. ciccina ciccina a ajouté une photo, il y a 9 ans Saucisses de Morteau aux lentilles

ciccina ciccina a publié la recette, il y a 9 ans