Carnet

psycha

Nouilles sautées au poulet et champignons noirs

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.8/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Découper 6 escalopes en fines lamelles. Les disposer dans un plat, les arroser d'huile d'olive et de sauce soja. Mettre à déshydrater dans un saladier d'eau chaude le bocal de champignons noirs.

2- Couper en fines lamelles 1 courgette et 2 carottes. Faites cuire en premier les carottes dans un wok avec un filet d'huile d'olive. Y ajouter les lamelles de courgette. Arroser les légumes d'un peu de sauce soja à mi cuisson.

3- Pendant la cuisson des carottes et des courgettes, couper en fine lamelles un demi oignon, un poivron rouge et les champignons noirs. Retirer les légumes carottes et courgettes du wok pour y faire cuire les oignons, les champignons noirs et le poivron.

4- Mettre de l'eau à bouilir dans une casserole avec un filet d'huile d'olive et quelques grains de gros sel. Une fois que l'eau boue, y verser les nouilles pendant 5 minutes.

5- Pendant la cuisson des pates, retirer les oignons, les champignons noirs et le poivron, réserver les. Mettre les lamelles de poulet dans le wok. Arroser les de sauce soja.

6- Quand le poulet est cuit ou presque cuit, verser dans le wok les nouilles après les avoir égouttées. Arroser le tout de sauce soja.
Incorporer les lamelles de carottes, de courgette puis les lamelles d'oignon, de poivrons et de champignons noirs. Vider le reste de la bouteille de soja.

7- Laisser chauffer à feu doux tout en remuant de temps en temps pour bien mélanger tous les ingrédients. Servir bien chaud dans de petits ramequins ou de petits bols.

Cuisinorama natacha66 in591 psycha 4 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Cuisinorama Cuisinorama a posté un commentaire, il y a 7 ans très bonne recette ! on trouve les champignons noirs déshydratés dans le rayon cuisine asiatique des supermarchés, à côté du lait de coco et nouilles asiatiques !
  3. natacha66 natacha66 a posté un commentaire, il y a 8 ans Une recette simple et delicieuse merci !
  4. natacha66 natacha66 a posté un commentaire, il y a 8 ans Je n ai pas reussit a trouver des champignons noir je n ai donc rien mis mais cette recette etait quand meme tres bonne merci .
  5. in591 in591 a posté un commentaire, il y a 8 ans bonne recette, j"ai juste remplacé les champignons noirs (j"ai pas réussi à en trouver) par des champignons de paris)
  6. psycha psycha a ajouté une photo, il y a 8 ans Nouilles sautées au poulet et champignons noirs

psycha psycha a publié la recette, il y a 8 ans