Carnet

vanfra

Gratin dauphinois

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Epluchez les pommes de terre, rincez-les, et coupez-les en lamelles fines de quelques millimètres.

2- Epluchez les gousses d’ail. Coupez en deux la première, et frottez un grand plat à gratin avec. Beurrez ce plat avec les premier 30 g de beurre. Réduisez en purée la seconde gousse d’ail après avoir supprimer le germe, et déposez-la dans le lait avec la crème, la muscade râpée, le sel et le poivre. Faite tiédir l’ensemble dans une casserole.

3- Préchauffez votre four à 150°C.

4- Disposez les rondelles de pommes de terre en couches successives, en nappant à chaque fois de mélange lait crème, jusqu’à la fin des ingrédients.

5- Protégez le gratin avec une feuille d’aluminium, et enfournez pour 75 minutes.

6- Une fois les pommes de terre bien fondantes, enlevez la feuille d’aluminium, et ajoutez par-dessus le reste de beurre en noisettes, puis faites dorer sous le grill de votre four.

misslanie enileiram bibi714 vanfra 4 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. misslanie misslanie a posté un commentaire, il y a 7 ans Excellente recette facile à faire. Peut même servir d"accompagnement. C"est vraiment un repas pas chèr!
  3. enileiram enileiram a posté un commentaire, il y a 8 ans Très bonne recette traditionnelle que j"aime faire dès que le froid commence à arriver
  4. bibi714 bibi714 a posté un commentaire, il y a 8 ans un grand classique toujours apprécié...
  5. vanfra vanfra a ajouté une photo, il y a 8 ans Gratin dauphinois

vanfra vanfra a publié la recette, il y a 8 ans