Carnet

ricardman

Parmentier des l'iles

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Pelez et coupez les patates douces et les pommes de terre en gros morceaux. Faites-les cuire à l'eau bouillante salée, 25 minutes environ. Egouttez et écrasez-les au presse-purée. Incorporez 60 g de beurre et le jus du citron. Poivrez.

2- Dans une poêle, chauffez l'huile et faites fondre les oignons émincés 5 minutes à la poêle dans l'huile chaude. Ajoutez le steak haché.

3- Faites-le rissoler 2 à 3 minutes en l'écrasant à la fourchette. Salez, poivrez. Incorporez l'ail haché, piment émietté et la moitié du persil ciselé.

4- Préchauffez le four à 180°C(th.6).

5- Etalez la moitié de la purée dans un plat à four beurré. Recouvrez de la viande puis du reste de purée. Parsemez de chapelure du reste de persil ciselé et de noisettes de beurre.

6- Enfournez pour 30 minutes. Servez dans le plat.

justoons natacha66 bibi714 ricardman 4 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. justoons justoons a posté un commentaire, il y a 7 ans Revisiter un parmentier l"idée me plaît énormément.
  3. natacha66 natacha66 a posté un commentaire, il y a 8 ans Le gout sucré de la patate douce est delicieux je vais donc tester tres vite cette recette merci .
  4. bibi714 bibi714 a posté un commentaire, il y a 8 ans recette avec du goût
  5. ricardman ricardman a ajouté une photo, il y a 8 ans Parmentier des l'iles

ricardman ricardman a publié la recette, il y a 8 ans