Carnet

gege37

Eclairs au chocolat noir

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4.5/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

1- Préparez la pâte à choux et formez des éclairs à l'aide de la poche à douille sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire entre 15 à 20 minutes, dans le four préchauffé à 180°C, jusqu'à qu'ils soient dorés.

2- Mélangez la maïzena et le sucre. Dans le saladier, battez les jaunes d'oeufs et le mélange maïzena-sucre à l'aide du fouet. Incorporez le lait tiède peu à peu, en battant vigoureusement.

3- Faites chauffer la préparation dans la casserole et faites cuire sur feu moyen, environ 5 minutes, jusqu'à ce que la crème soit prise.

4- Incorporez le chocolat fondu et poursuivez la cuisson quelques minutes. Versez la crème dans le bol pour la laisser refroidir et déposez un film alimentaire au contact de la crème pâtissière pour l'empêcher de sécher.

5- Faites deux petits trous sous les éclairs, à chaque extrémités, pour pouvoir les garnir. Garnissez les éclairs avec la crème pâtissière au chocolat, à l'aide de la poche à douille.

6- Pour le glaçage, faites fondre le chocolat noir et le lait. Glacez les éclairs à l'aide d'une cuillère.

passpartout gege37 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. passpartout passpartout a posté un commentaire, il y a 8 ans Facile à faire mais long, moi j"achète la pâte toute prête.
  3. gege37 gege37 a ajouté une photo, il y a 8 ans Eclairs au chocolat noir

gege37 gege37 a publié la recette, il y a 8 ans