Carnet

hoobie

Salade de pois chiches au cumin

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1- Rincez les pois chiches et faites les tremper pendant 12 heures dans une casserole remplie de deux fois leur volume d'eau.

2- Salez les pois chiches et portez les à ébullition dans leur eau de trempage, laissez les cuire pendant 1 heure, puis versez les dans une passoire et laissez les égoutter et refroidir.

3- Pendant ce temps, pelez et hachez les échalotes. Retirez le pédoncule des tomates, ébouillantez les rapidement, pelez les et coupez les en dés. Dénoyautez les olives et coupez les en petits morceaux. Pressez le jus de citron.

4- Dans un saladier, battez l'huile d'olive, le jus de citron, le cumin, le piment et le sel. Ajoutez les tomates, les olives et les échalotes et mélangez. Ajoutez délicatement les pois chiches, mélangez et rectifiez éventuellement l'assaisonnement.

*Pour une présentation, pensez à parsemer d'échalotes émincées ou d'olives vertes.

Cette recette est plus facile à préparer avec des pois chiches en conserve.*

hoobie Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. hoobie hoobie a ajouté une photo, il y a 8 ans Salade de pois chiches au cumin

hoobie hoobie a publié la recette, il y a 8 ans