Carnet

saramaya

Cake aux champignons et au lard fumé

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

1- Nettoyez les champignons de préférence sans les laver, coupez le pied terreux et émincez-les grossièrement. Pelez et hachez finement les échalotes. Retirez la couenne du lard de poitrine et taillez-la en petits dés.

2- Faites revenir les champignons dans 1 cuillère à soupe d'huile en remuant. Lorsque l'eau de végétation est évaporée, salez et poivrez, ajoutez les échalotes et les lardons. Mélangez et continuez à faire cuire pendant 2 minutes. Retirez du feu et laissez refroidir.

3- Cassez les oeufs dans un saladier, battez-les en omelette. Salez et poivrez. Incorporer petit à petit la farine et la levure en fouettant. Lorsque la pâte est bien lisse, ajoutez la crème fleurette, puis le reste d'huile en continuant à remuer. Ajoutez ensuite le parmesan et le gruyère. Laissez reposer dans le réfrigérateur pendant que vous préchauffez le four à 180°C.

4- Beurrez et farinez un moule à cake. Incorporez à la pâte le mélange champignons-échalotes-lardons, puis versez le tout dans le moule. Faites cuire pendant 45 minutes.

Sortez le cake du four, laissez-le tiédir, puis démoulez et laissez refroidir complètement avant de le couper.

bibi714 saramaya 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. bibi714 bibi714 a posté un commentaire, il y a 9 ans un cake très bon avec des couleurs et du goût
  3. saramaya saramaya a ajouté une photo, il y a 9 ans Cake aux champignons et au lard fumé

saramaya saramaya a publié la recette, il y a 9 ans